Je suis vraiment ravie de mon travail Thérapeutique aux côtés de Béatrice Manguy. Ce travail m’a permis d’avancer, et de m’épanouir, depuis plusieurs années.
L’association de deux savoir-faire, le BYe Bye Allergies et la Kinesiologie, est d’après moi, une compilation parfaite…!
Je trouve vraiment génial de commencer par soigner notre corps, en comprenant, en réparant, et en en acceptant ses symptômes, avant de pouvoir travailler
l’émotionnel...!
Le tumulte dans lequel je suis arrivée chez elle, n’est qu’un lointain, et très mauvais souvenir… J’ai dépassé, et de très loin, tous les résultats que j’attendais d’une thérapie
personnelle.
Et depuis, dès que j’en ressens le besoin, je retourne voir Béatrice pour une séance spécifique. Et je sais que quand j’en ressors, j’ai encore avancé !
Mon corps va bien, il accepte tout ce qui y rentre; je me sens donc vraiment bien dans ma peau, et vraiment bien dans ma tête.
Je me sens forte, construite, et cela vient de mon travail thérapeutique, aux côtés de Béatrice.
Mes deux enfants ainsi que mon compagnon de vie, profitent également des bienfaits apportés par ce binôme de compétences, BBA et Kinesiologie, avec les mêmes
résultats et la même satisfaction que moi.
J’ai eu la chance de rencontrer Béatrice, alors que mes enfants étaient encore petits. J’ai fait toutes les fioles physiques dont ils avaient besoin, alors qu’ils avaient moins
de six ans; c’est super pratique, et très confortable !!!
Avec uniquement six heures d’éviction, et le fait que l’on n’ai pas besoin « de fermer leurs portes », tout devient plus simple.
Maryline
J'ai rencontré Mme Manguy a un salon bien être. Elle m'a présenté la méthode Bye Bye Allergies.
Gênée par des rhinites(éternuements répétitifs et incessants, le nez qui coule toute la journée, les yeux larmoyants et par conséquent une fatigue), depuis une quinzaine d'années, liées aux produits laitiers ; je les avais exclu de mon alimentation. Mais cela représentait une contrainte quotidienne, comme au restaurant popur mon travail , les repas entre entre amis...Aucun médicament ou traitement ne me soulageait.
Grâce à cette méthode, Mme Manguy a ciblé , lors du premier RDV, les éléments nutritifs et autres à ré-équilibrer. Elle m'a laissé le choix ...en connaissance de causes , sur l'engagement personnel que ca représentait. J'ai volontiers accepté , voyant , espérant une porte de sortie à mes problèmes.
En effet après quelques séances, en y associant des émotions à liberer, ma vie est redevenue" normale".ou du moins adaptée à ce que je souhaitais.
Et je peux à nouveau manger de tout : fromages, gâteaux , quiche, yaourts et j'en passe...
A travers ce travail en Bye Bye Allergies , je me suis également ouverte à mon propre développement personnel. je ne remercierai jamais assez cette rencontre !
Merci Béatrice pour tout et je sais que nous nous verrons encore. Je la conseille vivement à toutes les personnes qui ont ce genre de soucis.
Maryline.
Maman d'un garçon de 5 ans
Mon fils avait 5 ans quand nous avons rencontré Béatrice. Elle était ma dernière chance, mon dernier espoir alors que la médecine occidentale n’avait répondu aux soucis de santé de mon fils que par des traitements médicamenteux très lourds.
Il faut savoir que mon fils, Elio était en Affection Longue Durée pour son asthme depuis l’âge de 2 ans, sous singulair, flixotide (cortisone à inhaler), aerius et malgré tous ses médicaments, en hiver, nous multipliions ses séjours aux urgences et au printemps, à cause de ses nombreuses allergies, il passait ses nuits et ses journées à tousser sans parler de son urticaire plus qu’impressionnant.
Béatrice nous a présenté sa méthode : BBA pour traiter les allergies et ainsi permettre à son système immunitaire d’arrêter de surréagir constamment.
Nous avons suivi le protocole annoncé, Béatrice nous a soutenu pendant un an, son investissement pour nous aider n’est pas mesurable tellement il a été important.
Petit à petit, nous avons diminué les traitements jusqu’à les faire disparaître complètement.
Jusqu’au jour où nous avons fait le test du souffle auprès du pneumologue, c’est à ce moment là qu’il m’a annoncé qu’Elio n’avait plus du tout d’asthme. Même si notre pneumologue a eu du mal à y croire, il m’a beaucoup questionné et il a pris le soin de noter le nom de la méthode utilisée.
Mon plus petit garçon a été traité quant à lui pour une allergie au lait de vache et les résultats ont été tout aussi probants.
Un grand merci à Béatrice qui nous aide encore aujourd’hui à affronter les maux de la vie et à faire en sorte que notre équilibre physique et mental soit toujours préservé.
Mon fils aîné, petit, allait très mal, si mal que plus tard, notre médecin généraliste l’a mis sous antidépresseurs. Pour résumer, il avait accumulé depuis des années, des problèmes de santé divers (tocs, oedèmes de Quincke, asthme, troubles digestifs non identifiés, période de 3 à 8 ans difficile concernant les selles, peurs diverses, déprime…) et des problèmes relationnels avec les autres dès le collège. Souvent exclu, gentil mais très en retrait, il a subi les moqueries et le dédain et des enfants de son âge et de plusieurs adultes. Il a très rapidement pris du poids, malgré une alimentation pourtant surveillée. Il avait été suivi auparavant par deux pédo- psychiatres à des âges différents, par une diététicienne un moment, son pédiatre...Il était tout le temps « victime »…
L’année de sa cinquième fut catastrophique humainement et j’ai donc fait appel à Béatrice Manguy, sans connaître du tout cette thérapie. Vous savez, un peu comme une dernière chance !
Il a eu très peu de séances mais je me souviens parfaitement de la première, quand elle m’a demandé si il s’était passé quelque chose de particulier dans sa vie entre 12 et 18 mois…
J’avais oublié mais le corps de mon fils me l’a rappelé ! Oui, il s’était passé quelque chose : nous l’avions retiré en catastrophe de chez sa nourrice après l’avoir trouvé le visage tuméfié et avoir appris dans une colère de cette nounou, que mon fils était couché tous les matins dans le lit de son mari (pour qu’elle s’occupe de ses propres filles). Alors tout, à cette époque, m’avait paru évident mais je n’avais reçu aucune écoute des services sociaux ni de ma famille…A cette époque, on parlait peu de violences sexuelles…
Nous avons fait le choix à la deuxième séance, d’en parler à mon fils. Nous n’avons pu retenir nos larmes l’une et l’autre quand il nous a dit : « Merci, je comprends mieux maintenant ce qui m’arrive. Je sentais que c’était quelque chose comme ça mais je ne savais pas qui, ni quoi… ».
Aujourd’hui, même si bien sûr, tout n’est pas effacé, il est en paix. Il a des amis (après 5 ans de solitude), il apprend toujours à s’accepter mais il a acquis une sérénité qu’il n’avait jamais eue. Le travail pour lui n’est pas terminé mais désormais il dépend de lui et l’assume. Il s’est pris en charge et a accepté son histoire. Il n’a plus de colère en lui, plus de désamour pour lui et surtout il s’est débarrassé d’une grande partie de ses peurs qui l’empêchaient d’être heureux.
Nous lui avons souvent dit et je profite de ce lieu d’expression pour redire à Béatrice un grand merci. Comment serait-il aujourd’hui si la kinésiologie n’avait pas retrouvé cette souffrance ?
Julie.
Nous avons consulté Béatrice pour des problèmes d’asthme. Mon fils depuis des années souffre de cette maladie chronique (plusieurs passages à l’hôpital et désensibilisation quand il était petit). En vain. Il a appris à vivre avec ce manque de souffle et cette oppression pendant longtemps. Et puis ces trois dernières années, les crises se sont rapprochées, jusqu’à devenir un état habituel. Même monter l’escalier lui déclenchait une grosse crise ! On ne comptait plus le nombre de ventoline consommé !
Béatrice lui a fait une première séance l’an passé de kinésiologie. L’asthme s’est atténué, était moins présent mais il n’a pas disparu.
Cette année, mon fils l’a revue et elle a utilisé une nouvelle technique : l’EFT . Je n’en avais jamais entendu parler ! En quelques jours, l’asthme avait quasiment disparu. Cela fait maintenant plusieurs mois. Parfois il refait quelques crises, mais absolument rien de comparable avec « avant ». Ce n’est plus un problème quotidien. La preuve : il oublie de plus en plus souvent sa ventoline quand il sort…Avant, c’était impossible de l’oublier ! Merci beaucoup Béatrice et j’espère que d’autres oseront franchir le pas, ça vaut le coup !
Corinne.
"Mon fils a rencontré des difficultés à 8 ans lorsqu'il a démarré une activité vélo à l'école. Le problème
c'est qu'il ne s'est jamais intéressé à cela et n'a jamais voulu pratiquer le vélo depuis son plus jeune âge.
De surcroît, il n'a jamais été habile dessus et manquait d'assurance.
Il a commencé à s'angoisser en se disant qu'il allait passer "pour un nul" aux yeux de ses camarades de classe
et qu'on le prendrait pour "un idiot" qui ne sait pas faire de vélo à son âge.
Grâce à des séances de kinésiologie, il a su dominer ses craintes et prendre confiance en lui,
acquérir un équilibre, tout cela parce qu'il avait des blocages qui l'empêchaient d'avancer, et aujourd'hui
il est devenu un "as" du deux roues.
Il est fier de lui et des progrès qu'il a réalisés en si peu de temps grâce à l'aide de la kinésiologie."
"J'ai rencontré des difficultés sur le plan affectif et relationnel,je ne comprenais pas pourquoi
je me retrouvais souvent dans les mêmes situations d'échecs, avec des individus à peu près
identiques.Suite à des séances de kinésiologie, j'ai découvert quelles étaient les problématiques
en moi, ce qui m'a permis de briser les schémas et aujourd'hui j'ai rencontré l'âme soeur, quelqu'un de
formidable.Nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi et nous avançons vraiment
dans la même direction lui et moi, et je vais être bientot maman."
"Un grand merci à BEATRICE qui nous a été d'une grande aide, à mon fils et moi, dans les moments
les plus décourageants. Grâce à la kinésiologie, les choses de la vie deviennent plus évidentes et plus faciles
à appréhender."
LAURENCE
"Témoigner sur ce que m'a apporté la kinésiologie va se résumer en 2 choses .
Avec le recul , je reste impressionnée par certaines possibilités de remonter dans le temps , le moment caché de l'ancrage de douleurs ou d'émotions qui vont nous inscrire dans des schémas ...et leurs répétitions .
Les séances de kinésiologie auprès de Béatrice Manguy, m'ont permis de les retrouver , d'en prendre conscience et ....d'en sortir .
Ainsi , aujourd'hui , pour mon moral , je sais mieux dans quel corps je vis , et pour mon physique , bizarrement , mais pas si bizarrement que ça ....j ai éliminé bien des bobos , et ...des malaises ...des maladies .
Ce ne fut pas le résultat d'une baguette magique mais plutôt celui d'une belle route .
Merci .
Une autre Béatrice ."
Parce que je commençais à penser que les médicaments n’étaient pas les seuls remèdes à nos maux, je suis allée consulter Béatrice pour des problèmes récurrents de sommeil. Nuits systématiquement terminées entre 3h et 4 h du matin sans possibilité de me rendormir et donc grosse fatigue en journée…Une séance et ce trouble a disparu. C’est aussi incroyable que c’est vrai ! En deux ou trois semaines, j’ai retrouvé un équilibre qui se maintient depuis 2 ans ! Merci Béatrice !!!
Aurélie
J'espère à travers mon témoignage apporter une aide aux personnes en souffrance depuis des années , voir même des décennies , ce qui était mon cas. J'ai 46 ans et de mémoire de petite fille, je n'ai jamais connu de répit dans mon coeur, dans ma tête, dans ma chaire. Pourquoi je devais souffrir comme cela ? Pour répondre à ces questions, dés l'âge de 25 ans , pendant des années j'ai consulté pour dépression , puis diététicienne car enfant j'étais trop maigre puis à l'age de 13 ans grosse et depuis 10 ans obèse. Personne n'arrivait à soulager ma souffrance intérieure.
Ce fût lors d'une conférence que j'ai rencontré Mme Manguy et découvert la kinésiologie. Cette technique me paraissait saine , pas de médcaments, pas de contraintes, j'ai donc pris RDV .
J'ai raconté ce qu'étais ma vie . Je suis née à 7 mois , accompagnée de ma jumelle. j'ai reçu une éducation stricte , pas de bisous, pas de caresses . Mon père a toujours été alcoolique , il battait et trompait ma mère,nous battait nous ses filles . J'ai marché à l'âge de 2 ans , livrées à nous mêmes, nous avions notre propre langage. Je me sentais comme une" Cosette ".
La première séance a révélé un grand désarroi , mes bras réagissaient à chaque question , j'étais rendue à avoir des idées suicidaires qui inquiétaient beaucoup Mme Manguy .Au fur et à mesure, nous avons décanté des couches successives d'évènements .
Lorsque je suis arrivée en séance , mon couple était sur le point d'être détruit , mon mari m'avait trompée et je pensais que c'était de ma faute , n'étant pas désirable , ayant toujours peur de l'acte sexuel .
J'ai découvert que je suis née d'un viol voilà pourquoi ma mère ne maimait pas ..., mon père m'a violé quand j'étais bébé. Nous avons fait un travail pour couper ses liens et me dégager de cette information physique et émotionnelle .
Par ailleurs je n'avais jamais fait le deuil de mon grand-père qui est mort , il y a 15 ans et qui me manque beaucoup . Lui il m'a aimé . Mma Manguy m'a aidée à terminer ce deuil pour le laisser partir en paix et moi ne plus être dans la souffrance .
Aujourd'hui mon couple va mieux , j'ai des projets, j'avance et grâce au travail accompli , je ne me retourne plus vers ces moments affreux . Merci Mme Manguy .
Garence .